Apprendre à pardonner !

Publié le par La voyante qui s'ignorait !

Apprendre à pardonner ce n'est pas simple ! Il faut déjà savoir ce que c'est que pardonner pour ensuite apprendre à le faire. C'est ce que je suis en train d'apprendre en ce moment. Au dernier échange reiki j'ai tiré l'ange du pardon. Allez savoir pourquoi ? :)

Ma première réaction a été de me dire " Le pardon mais pour qui ?" Dans la seconde qui a suivi j'ai visualisé la personne à qui je devais pardonner.

Je trainais une sorte de ranceur vis-à-vis de son attitude par rapport à moi il y a quelques temps. Cette dernière m'ayant profondément blessée, je n'arrivais pas à passer à autre chose.

Or pardonner c'est le fait de faire ce geste sans compromis, sans concession, sans exiger quelque chose de l'autre. Et là résidait ma difficulté car je ne me résignais pas à ne pas lui demander autre chose en échange. Je lui en voulais encore en lui souhaitant d'avoir aussi mal qu celui qu'elle m'avait fait. Pour la charité chrétienne, je suis d'accord on peut repasser.

Je me suis donc pris entre quatre yeux, un rendez-vous avec moi-même pour me fixer clairement le problème et le résoudre. Et là toutes les excuses du monde sont venues, mais j'ai tenu bon ! Non mais je fais encore la loi dans ma tête ! :)

J'ai donc décidé de ne plus lui en vouloir, facile à dire moins facile à faire ! Mais pour celà je disposais d'atouts :

le reiki ! Et là ça a été nettement plus facile. Mais surtout quelle légèreté ! Car toutes les réponses à mes questions sont apparues pour m'indiquer le chemin à suivre ! Plus de mots (et maux) de tête ni de cervicales ! Que du bonheur en barre et une envie de diffuser de l'amour à tout va !

Alors maintenant apprendre à pardonner, je ne dis pas que je maîtrise mais que je sais comment faire ! Il ne tient qu'à moi et à moi-seule de le mettre en application !

Publié dans Et demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
moi je ne pardonne jamais...mais parfois j'oublie.
Répondre
L
<br /> Et ce n'est pas trop dur ?<br /> <br /> <br />
N
Bravo ma belle, ça aussi je sais faire et avec le sourire, mais malheureusement les souvenirs reviennent toujours à certain moment.<br /> Bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que les souvenirs reviennent mais il faut prendre le temps de se poser et de bien respirer voire même ! Bises Nany !<br /> <br /> <br /> <br />
H
et y a un truc encore plus cool que pardonner ne jamais en vouloir aux gens de leurs choix et de leurs atttitudes<br /> de les prendre comme ils viennent<br /> si ça accroche c'est que quelque part nous ne sommes pas en paix avec eux et que la "violence" est des deux côtés<br /> pour se"battre" il faut être deux<br /> <br /> c est une pratique de tous les jours comme le reiki<br /> ça revient à prendre rendez vous avec soi à chaque fois qu on sent monté des trucs qui puent<br /> ;)
Répondre
L
<br /> C'est vrai ! Maintenant je n'hésite plus à me prendre entre quatre yeux ! Bisous<br /> <br /> <br />