Les petits jeux à gratter et un sac Chevignon !

Publié le par La voyante qui s'ignorais !


Pour continuer sur les jeux d'argent, je me suis souvenue d'une petite histoire concernant un sac Chevignon !
Tous les ans je vais chez mon ophtalmo à Paris devant lequel il y a un magasin de La Française des jeux. Quand on en sortait ma mère y allait pour y faire son loto et m'acheter un petit jeu à gratter !! Quand c'est moi qui le choisissait il était souvent gagnant mais sur des petites sommes (10 ou 20 francs).
Cette année là j'ai choisi un millionnaire. Ma mère pressée n'a pas voulu que le gratte tout de suite et voulait que j'attende que l'on soit chez mes grands-parents. Soit en bonne fille bien élevée je ne dis rien, mais je le sentais gagnant.
Ma mère avait l'habitude de passer dans une église non loin ensuite, nous y voilà parties quand nous passons devant un magasin Chevignon. Je supplie ma mère d'y rentrer pour juste regarder et là je vois un sac magnifique d'une valeur de 700 francs (donc un sac hors de prix pour l'époque). Bien entendu j'en voulais un comme tout ado à ce moment là ! Réponse de ma mère négative bien entendue (on ne sait jamais j'avais tentée!).
Nous repartons chez mes grands-parents et là après le déjeûner je gratte mon millionnaire et je gagne 700 francs !!!!!!!! j'ai supplié ma mère de retourner à Paris m'acheter le sac !!! Comme quoi des fois le hasard fait bien les choses mais les mères prennent des décisions mal faites !

Moralité de l'histoire: je suis devenue conseillère en jeux à gratter. Mon cher mari adore les p'tits jeux à gratter et faire des lotos, alors de temps en temps je lui dit achète celui-là et il s'avère toujours gagnant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Arrête de faire croire à tout le monde que je t'exploite !
Répondre
L
<br /> Tu ne m'exploite pas mon chéri ! je participe aux finances de la maison !!<br /> <br /> <br />
D
Cool, la prochaine fois que je voudrais m'acheter un jeu à gratter, j't'emmene avec moi...<br /> Dom.
Répondre